Fashion Week

Paris Fashion Week

Chaque année les couturiers sont à l’honneur dans la capitale de la mode. Ils viennent présenter leurs collections Automne/Hiver, puis Printemps/Été lors de prestigieux défilés. On retrouve alors sur les podiums de magnifiques tenues mais également les solaires qui feront fureur à la prochaine saison.

C’est pourquoi Solaris met à l’honneur ces couturiers. Allons à la rencontre des plus grands et découvrons leurs plus belles lunettes de soleil.

Chloé

La maison Chloé est moderne, jeune et libre. Fondée en 1952, le succès est alors immédiat. La marque deviendra l’emblème des sixties et sera portée par de nombreuses stars de l’époque telles que Brigitte Bardot, Grace Kelly ou encore Jackie Kennedy. C’est à la fin des années 60, que Karl Lagerfeld sera engagé et portera la griffe à son sommet.

Notre coup de cœur, la CE132S et sa forme octogonale qui rappelle les looks des 60’s.

Gucci

Raffinée ! C’est l’adjectif le plus approprié pour qualifier la griffe haute couture. Les créations Gucci sont sophistiquées et incarnent le bon goût à l’italienne. Après le départ de son directeur artistique fétiche Tom Ford, le défi de maintenir la maison à son rang, a été largement relevé par Frida Giannini.

Les branches fines et travaillées de la GG0652S sont uniques et apportent une touche spéciale à ce modèle très féminin.

Dior

On ne vous présente plus Dior, la maison de luxe mondialement connue. Créée en 1947, c’est avec la volonté de redonner l’envie aux femmes (et aux hommes) de prendre soin d’eux, que la maison est née. Les créations de la griffe insufflent le renouveau et le chic. Que ce soit dans l’habillement ou l’accessoire, Dior excelle dans tous les domaines.

Si l’oversize carrée vous fait craquer, ne passez pas à côté de la DiorStellaire1

Miu Miu

Petite sœur de la marque Prada, Miu Miu se veut plus colorée et fun que son ainée. Féminine et anticonformiste, la marque a su séduire son public. Centrée sur l’habillement féminin, Miu Miu n’a pas tardé à proposer une ligne de lunettes de soleil rétro.

Sa forme géométrique et cet espace entre les verres et la monture font de la Miu Miu 54TS un modèle original.

Fendi

Emblématique pour sa fourrure, la marque Fendi est le saint graal du luxe. On retrouve les plus grands à la tête de la griffe tel que le légendaire Karl Lagerfeld. La marque a su se réinventer et se diversifier en proposant des lignes d’accessoires de luxe.

La Fendi FF0357/G/S dégage ce qu’il y a de plus félin en nous, sa forme atypique ne laissera personne indifférent.

Paul & Joe

Initialement créateur de vêtements pour hommes, la marque Paul & Joe n’a pas résisté à l’envie d’habiller les femmes. Aujourd’hui, elle n’a rien à envier aux plus grands et s’attaque désormais à l’accessoire le plus tendance : les lunettes de soleil.

De la Meggy03 en version nude transparente se dégage délicatesse et douceur.

 

Saint Laurent

Yves Saint Laurent ou le révolutionnaire de la garde-robe féminine. Connue mondialement, la griffe a su se réinventer au fil des années. C’est en 1961 avec Pierre Bergé, que la maison de haute couture est fondée. On retrouvera dans ses collections les premiers smokings pour femme. Saint Laurent sera alors vu comme un visionnaire.

La forme papillon présente dans de nombreuses collections est magnifiée par Saint Laurent et sa SL 214 Kate, une monture pleine de caractère.

Qu’elles soient les stars des podiums ou simplement vos coups de cœur, retrouvez les collections de ces créateurs de mode en magasin. Faites votre propre Fashion Week avec Solaris.

Fashion Week = Semaine de la mode