Fashion Week

Paris Fashion Week

Chaque année, les couturiers sont à l’honneur dans la capitale de la mode. Ils viennent présenter leurs collections Automne/Hiver, puis Printemps/Été lors de prestigieux défilés. On retrouve alors sur les podiums de magnifiques tenues, mais également les solaires qui feront fureur à la prochaine saison.

C’est pourquoi Solaris met à l’honneur ces couturiers. Allons à la rencontre des plus grands et découvrons leurs plus belles lunettes de soleil.

Chloé

La maison Chloé est moderne, jeune et libre. Fondée en 1952, le succès est alors immédiat. La marque deviendra l’emblème des sixties et sera portée par de nombreuses stars de l’époque telles que Brigitte Bardot, Grace Kelly ou encore Jackie Kennedy. C’est à la fin des années 60, que Karl Lagerfeld sera engagé et portera la griffe à son sommet.

Notre modèle coup de cœur : retour dans les années 70 mais avec une touche d’originalité grâce à ses branches au style unique ! 

Miu Miu

Petite sœur de la marque Prada, Miu Miu se veut plus colorée et fun que son ainée. Féminine et anticonformiste, la marque a su séduire son public. Centrée sur l’habillement féminin, Miu Miu n’a pas tardé à proposer une ligne de lunettes de soleil rétro.

Notre modèle coup de cœur : une forme ronde associant une face en acétate mouchetée et des branches en métal pour un look des plus branché. 

Saint Laurent

Yves Saint Laurent ou le révolutionnaire de la garde-robe féminine. Connue mondialement, la griffe a su se réinventer au fil des années. C’est en 1961 avec Pierre Bergé, que la maison de haute couture est fondée. On retrouvera dans ses collections les premiers smokings pour femme. Saint Laurent sera alors vu comme un visionnaire.

Notre modèle coup de cœur : une monture aux codes distinctifs de la maison pour un style intemporel, luxe et contemporain. 

 

 

Qu’elles soient les stars des podiums ou simplement vos coups de cœur, retrouvez les collections de ces créateurs de mode en magasin. Faites votre propre Fashion Week avec Solaris.

Fashion Week = Semaine de la mode