FAQ

[Carte Cadeau Solaris] Que se passe-t-il si je perds ma carte ou si on me l’a volée ?

En cas de perte ou vol de votre Carte Cadeau Solaris, Solaris vous encourage à effectuer une déclaration de perte ou vol auprès des services de Police. Solaris sera alors en mesure d’empêcher l’utilisation abusive de votre carte, si et seulement s’il dispose de votre fiche client et d’une déclaration légale de perte / vol effectuée au commissariat de police. La carte cadeau Solaris est avant tout un moyen de paiement, il est donc de votre devoir de veiller attentivement sur cette dernière comme si il s’agissait d’argent liquide. Solaris ne pourra en aucun cas rembourser le solde de la carte perdue ou volée. Ceci est aussi valable si la carte est endommagée ou si elle n’a pas été utilisée avant sa date d’expiration.

[Carte Cadeau Solaris] Puis-je me faire rembourser un produit acheté grâce à une carte cadeau ?

La carte cadeau est un moyen de paiement spécifique à l’enseigne SOLARIS. En cas de retour d’article, acheté avec une carte cadeau, le remboursement se fait suivant les conditions commerciales en vigueur sur le point de vente (création d’un avoir, échange…).

[Carte Cadeau Solaris] Puis-je me faire rembourser du solde de la carte cadeau Solaris ?

La Carte Cadeau Solaris ne peut donner lieu ni à un remboursement ni à un rendu de monnaie.

[Carte Cadeau Solaris] Comment puis-je connaître le solde de ma carte ?

Le solde de la carte cadeau Solaris peut être consulté à l’accueil d’une des boutiques du réseau Solaris (hors corner optique). Ce solde est aussi présent sur votre ticket de caisse après un achat effectué avec la carte cadeau.

[Carte Cadeau Solaris] Comment utiliser ma carte cadeau Solaris ?

En magasin, présentez votre carte à la caisse au moment du paiement et utilisez le montant souhaité pour payer vos articles dans la limite de votre solde disponible.

Si après utilisation de votre carte, le solde reste positif, nous ne rendons pas la monnaie. Le solde restant pourra être utilisé lors d’un achat ultérieur.

Si le solde de votre carte est insuffisant pour effectuer votre achat, vous pouvez régler la différence  grâce aux autres moyens de paiement acceptés en boutique.

[Carte Cadeau Solaris] Ma Carte Cadeau est-elle nominative ?

Votre Carte Cadeau Solaris n’est pas nominative et peut être utilisée par n’importe qui. Cependant, lors de l’achat de la carte, Solaris pourrait vous demander une pièce d’identité (cela pourra nous être utile en cas de perte/vol).

[Carte Cadeau Solaris] Quelle est la valeur de ma carte cadeau Solaris ?

Lors de votre achat, votre Carte Cadeau sera activée, vous pourrez alors la créditer du montant de votre choix, celui devra être compris entre 15€ et 500€.

[Carte Cadeau Solaris] Où puis-je utiliser ma carte cadeau Solaris ?

La carte cadeau Solaris est disponible et utilisable dans l’ensemble des boutiques Solaris (hors grands magasins et corners optique).

[Carte Cadeau Solaris] Qu’est-ce que la carte cadeau Solaris ?

La carte cadeau Solaris est un moyen de paiement valable dans les boutiques Solaris (hors grands magasins et corners optique).

En magasin la carte cadeau est vendue au format carte de crédit, elle peut être glissée dans un portefeuille, et peut être utilisée à plusieurs reprises.

[Contact] Vous souhaitez nous contacter pour un autre problème ?

Contactez-nous directement au 01 39 30 06 70, par email : relation.clientele@solaris-sunglass.com ou via le formulaire de contact.

Dans le cadre d’une commande effectuée en magasin, nous vous conseillons en premier lieu de les recontacter directement.

[Lunettes] Ma monture parait légèrement tordue sur mon visage, que puis-je faire ?

Chaque visage étant différent et pas parfaitement symétrique, vous pouvez vous rendre dans un magasin Solaris pour faire ajuster parfaitement votre monture à votre visage et ce gratuitement.

[Carte de Garantie] Ma monture sous garantie a été volée ou perdue, que dois-je faire ?

La carte de garantie Solaris ne fonctionne que dans les cas où la monture est abîmée et/ou cassée ; elle ne couvre ni le vol, ni la perte de votre monture.

[Carte de Garantie] J’ai cassé mes lunettes, j’avais pris une carte de garantie avec ma monture, comment faire pour en avoir une nouvelle ?

Il vous suffit de contacter notre service client à l’adresse relation.clientele@solaris-sunglass.com, par téléphone au 01 39 30 06 70 ou en utilisant le formulaire de contact

Vous pouvez également vous rendre directement dans n’importe lequel de nos magasins Solaris.

Si vous vivez à l’étranger, nous disposons d’un centre SAV international qui centralise toutes les réparations.