WAITING FOR THE SUN

DES LUNETTES BIO-DÉGRADABLES, BIO-SOURCÉES, RECYCLABLES, RECYCLÉES, DURABLES, RESPONSABLES

ÉCO-RESPONSABLE BIODÉGRADABLE ET TRANSPARENT

 

 

Depuis sa création WAITING FOR THE SUN évolue dans une démarche écologique forte.

En concevant une collection de lunettes en bois, la marque plaçait déjà l’innovation écologique au cœur de son engagement.

Et aujourd’hui, elle innove en utilisant une matière différenciante: le bio-acétate.
Cette matière est entièrement biodégradable et se recycle à l’infini.

 

DES POLYBAGS COMPOSTABLES

La marque WAITING FOR THE SUN propose chaque saison de nouvelles innovations écologiques.
Cette année, elle propose de nombreuses innovations dont le Polybag, qui est l’un des déchets les plus importants dans la lunetterie.
Ainsi, les polybags qui protègent nos lunettes deviennent compostables chez WAITING FOR THE SUN, fabriqués à base de Manioc, ils se transforment en fertilisant naturel quand ils se biodégradent.

La qualité est essentielle, la durabilité est primordiale.

Ainsi, le développement durable guide chacune des décisions de WAITING FOR THE SUN : Des composants de ses montures, aux étuis en carton recyclé en passant par la production de leurs supports de communication…

Et cette nouvelle collection de lunettes de soleil est l’aboutissement d’un travail engagé qui incarne le: PRODUIRE DIFFEREMENT PAR RESPECT POUR LA PLANETE, MAIS AUSSI POUR L’HOMME.

Hyper vigilants sur la non-toxicité des composants de ses montures, WAITING FOR THE SUN utilise le bio-acétate car les composants toxiques sont remplacés par des matières organiques.

WAITING FOR THE SUN - FAYE E19 NOIR ECAILLE TOKYO 53 21

WAITING FOR THE SUN - FAYE E19 NOIR ECAILLE TOKYO 53 21

WAITING FOR THE SUN - JACKIE E2 NOIR 47 20

WAITING FOR THE SUN - JACKIE E2 NOIR 47 20

WAITING FOR THE SUN - TWIG E2 NOIR 56 18

WAITING FOR THE SUN - TWIG E2 NOIR 56 18

ET DEMAIN?

Le développe­ment du bio-acétate pour ses lunettes est une première étape. L’objectif désormais est de trouver des technologies pour que tous les composants des lunettes soient bio-dégra­dables ou bio-sourcés.

Une première étape à été franchie par la marque cette année, et désormais l’ensemble de l’acier utilisé dans les montures WAITING FOR THE SUN est 100% recyclé et 100% recyclable. Des études sont en cours avec les verriers afin d’envisager de concevoir un verre recyclé ou bio-dégradable.

 

L’ECOLOGIE, TOUJOURS L’ECOLOGIE

L’engagement écologique fait partie intégrante de l’ADN de la marque, l’idée est aussi de limiter son impact sur la planète. WAITING FOR THE SUN réorganise actuellement la production de ses usines dans le but d’atteindre l’objectif d’un recyclage total des déchets.
Et parce que cet engagement doit pouvoir être totalement transparent et mesurable, la marque projette aussi de dévoiler le calcul de l’empreinte carbone d’une monture.