LES CONSEILS DU VISAGISTE


Protéger vos yeux, c’est indispensable. Le faire avec des solaires adaptées à la forme de votre visage et qui vous mettent en valeur, c’est encore mieux. Alors retrouvez l’expertise des équipes Solaris à travers ces quelques recommandations :

Votre visage est plutôt rond

Si vous avez le visage rond, des joues rebondies ou des pommettes saillantes, une monture à angles ou aux formes brisées permettra de donner une structure en « cassant » l’arrondi.

Si vous souhaitez structurer votre visage, privilégiez les solaires rectangles ou aux angles carrés, ou encore des formes papillon ou ovales.

Vous pouvez au contraire choisir d’accentuer la courbe de votre visage en optant pour des lunettes rondes.


Votre visage est plutôt carré

Si vous avez le visage carré, avec un front plutôt large et une ligne de mâchoire assez forte (largeur et longueur dans les mêmes proportions) vous pouvez choisir d’accentuer votre personnalité avec des formes géométriques, ou au contraire de l’adoucir en évitant des lunettes carrées ou trop anguleuses.

Si vous souhaitez adoucir la ligne du carré, privilégiez des solaires rondes ou ovales, assez larges pour remplir au mieux l’espace carré, avec des bords plutôt arrondis et fins.

Choisissez des solaires aux formes angulaires si vous souhaitez accentuer l’aspect musculaire ou masculin de votre visage. 

 

Votre visage est plutôt triangulaire de la base supérieure

Si vous avez un front assez large et que votre visage se rétrécit au niveau du menton, privilégiez des formes plutôt arrondies, des matériaux assez légers, des montures peu épaisses.

 

Votre visage est plutôt triangulaire de la base inférieure

Si votre front est plutôt étroit et que votre visage s’élargit au niveau des joues et du menton, il est intéressant que vos solaires attirent le regard sur le haut de votre visage : grâce à une monture colorée par exemple, ou un demi cerclage, qui mettra l’accent sur la partie supérieure des lunettes.


Votre visage est plutôt ovale

Si les courbes de votre front et de votre menton se répondent parfaitement, vous pouvez vous permettre toutes les formes de solaires : les visages ovales portent aussi bien des lunettes rondes, que carrées ou rectangulaires, papillon, …

Privilégiez une monture aussi large, voire même un tout petit peu plus large, que votre visage

Si vous avez un visage ovale à tendance allongée, des solaires à monture très visible permettront de « couper » le visage en deux et pourront atténuer l’impression de visage allongé.