Collection Persol

L'histoire de la marque

Fondée en 1917 par Giuseppe Ratti, la maison Persol associe parfaitement design contemporain et production artisanale italienne. A l’origine, les lunettes Persol sont imaginées pour protéger les conducteurs de tramway puis les pilotes de courses automobiles.

Aujourd’hui, Persol séduit le monde du cinéma et fait vivre au quotidien son esprit vintage, fonctionnel avec un vrai savoir-faire lunettier et des finitions à la main.

Inspiration de la campagne

Cette campagne raconte l’équilibre toujours changeant du « Drive Within* », la route à travers le moi intérieur. C’est à la base de chaque décision que nous prenons et tout ce que nous voyons, faisons, expérimentons.

Persol insuffle l’idée de trouver sa voie, d’être suffisamment à l’écoute de soi. Un véritable voyage intérieur, qui fait écho à la passion, au talent et la créativité.

Le modèle Protector

Dimitri Coste photographe et cinéaste porte les deux nouveaux designs du modèle protector qui se réinvente avec des Œillères et un bandeau amovible en cuir véritable.

L’évolution de son design n’en reste pas moins fidèle à ses origines liées milieu des courses automobiles, en effet elle a été conçue pour le rallye paris Dakar et the ice st Moritz. Un style audacieux et tendance qui vous plonge dans l’aventure.

LA COLLECTION PERSOL

Persol, une maison exclusivement de lunettes, associe l’élégance, l’unicité et la technologie dans ses collections grâce à des acétates uniques et des verres en cristal ultra-légers.

Une monture Persol représente plus de 17 brevets déposés et compte plus de 30 étapes réalisées manuellement dans les usines en Italie. Le mélange d’acétate Mazucchelli avec des pigments naturels permet de créer des variations de couleurs uniques. La flèche suprême, la branche flexible appelée Meflecto ou encore le pont Victor Flex se sont imposés comme des éléments emblématiques des lunettes Persol.

 

*Drive Within = la route à travers le moi intérieur.