L’élégance à la française

Nombreux sont les éléments que l’on nous envie à l’international. Il y a Paris, évoquée comme la plus belle ville du monde, la gastronomie ou encore les couturiers. Être chic sans avoir à faire le moindre effort, c’est le propre du français. Allons ensemble à la découverte des marques de lunettes de soleil françaises qui font la mode d’aujourd’hui.

Qu'est-ce-que l'élégance à la française ?

– Le style : comment le définir ? Naturellement élégant, nonchalant, simpliste et androgyne. On pense ici à Jane Birkin, ses filles Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, à Emmanuel Alt ou encore à Caroline De Maigret. Toutes ces femmes représentent le style à la française. Elles ont le chic pour mixer des lunettes de soleil pointues de créateurs avec des pièces minimalistes.

– L’image : lorsqu’à l’étranger on évoque la France et son image, on peut parfois tomber dans le cliché. Celui de la baguette, du béret et de la marinière. Mais c’est bien plus que cela. Nous sommes représentés par des hommes et des femmes de charisme tels Catherine Deneuve, Alain Delon ou encore Ines de la Fressange.

– La qualité : dans l’imaginaire international les produits dits français sont assimilés à un savoir-faire ancestral et un respect des matériaux. Ce qui est relativement vrai depuis quelques années, car beaucoup de marques ont surfé sur cette vague. On parle surtout d’un retour à l’authentique.

Focus sur nos marques françaises préférées

Chez Solaris, cette année nous allons mettre à l’honneur chaque mois l’élégance à la française et les marques qui la représentent. Des marques qui font les tendances de demain et qui, à travers leurs lunettes de soleil, permettent au monde entier d’avoir une touche française. Coup d’œil sur les premières marques mises à l’honneur :

– En mars, Longchamp, une marque chargée d’histoire et dotée d’un savoir-faire reconnu de tous.
– En avril, vous découvrirez Chloé et ses lunettes de soleil excentriques qui prouvent que la mode française est tout sauf ennuyeuse.
– En marge du festival de Cannes au mois de mai, nous vous présenteront Saint Laurent qui est considérée comme l’une des marques de luxe françaises les plus prestigieuses.
– En juin avec les beaux jours, nous ferons un focus sur Julbo, qui depuis 1888, propose des lunettes de soleil de premières qualités pour les grands et les petits.

D’ autres marques françaises viendront sur le devant de la scène les mois qui suivront …

L’élégance à la française n’est plus prouver !