Chloé

L'Histoire Chloé

La Maison Chloé a été fondée à Paris en 1952 par Gaby Aghion, Parisienne d’adoption originaire du Caire, afin de libérer le corps des femmes de la rigidité de la mode de l’époque à travers la création du prêt-à-porter de luxe.

Depuis lors, la Maison a eu à cœur de recruter des talents émergeants afin de perpétuer ce projet : Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Phoebe Philo, Hannah MacGibbon, Natacha Ramsay-Levi, et à présent Gabriela Hearst.

Avec sa collection de lunetterie de luxe, Chloé propose des styles singuliers, caractérisés par des formes audacieuses et colorées qui mettent en valeur le visage. Parfois extravagantes, toujours élégantes et féminines, les lunettes de soleil accompagnent les contours du visage de la femme qui les porte.

La collection Printemps Eté 2021

C’est en mêlant l’esprit bohème des années 1970 et l’élégance naturelle que la nouvelle collection de lunettes de soleil Chloé est née.

Les modèles sont légers, lumineux et joyeux. Les verres sont dégradés dans des tons chauds et parfois vifs. Les ornements sont raffinés et rappellent l’esthétique haute couture et le savoir-faire de la Maison Chloé.

Chaque modèle présenté dans cette collection porte un prénom, ce qui lui donne du caractère.

Le modèle DEMI

Les lunettes de soleil DEMI sont déclinées dans les formes rondes et carrées. Ce modèle revisite les clips solaires en proposant une monture dans une forme à laquelle il est possible d’associer un clip d’une autre forme.

Ainsi le modèle 41S associe une monture de forme octogonale avec des clips ronds. Et le modèle 42S mêle monture ronde et clips carrés. Les verres de la monture et des clips sont de couleurs différentes, ce qui, lorsqu’elles se superposent, donne un effet arc-en-ciel.

 

Retrouvez le modèle DEMI et la collection Chloé Printemps-Eté 2021 en magasin.